Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Lilly... Rénovation de notre maison meulière 1900
La maison de Lilly... Rénovation de notre maison meulière 1900
Newsletter
Archives
13 décembre 2012

La chambre s'est adoucie... Une jolie chambre à la fois élégante et fonctionnelle avec une touche de romantisme à l'anglaise...

Les fissures du plafond ont été ouvertes puis réparées à l'aide de mat de verre. Puis enduit en deux passes pour être recouvert de 2 couches d'Hermina blanc de Seigneurie. 

Tous les murs ont été poncés et enduits en 2 passes après rebouchage de trous. Les murs ont été imprimés puis recouverts de deux couches de Premior Mat blanc Luchon de chez Seigneurie également. Un joli rendu mat profond bien lisse et velouté. 

Les poutres porteuses en chêne de la charpente lasurés en foncé ont été cérusées à l'aide d'une patine gris taupe faite maison (chaux, huile de lin et pigments) puis protégées avec une passe de cire mate. 

Les boiseries ont fait l'objet, après ponçage et lessivage de 2 couches de blanc un peu plus bas de gamme (pour masquer le rouge et jaune!). 
Il me reste la couche de finition satinée à poser mais j'hésite encore entre un blanc et un taupe rappelant les poutres... Affaire à suivre 

J'ai choisi un joli motif classique de chez Laura Ashley pour personnaliser un peu la pièce. Un beau vinyle expansé, lessivable biensûr ! Des boutons de rose délicats au feuillage vert tendre sur un fond blanc cassé avec une pointe de gris. 
Vu le prix du rouleau et mes moyens limités je n'ai acheté qu'un rouleau (96€ tout de même, ça se rapproche des tarifs Farrow & Ball!). Comme vous pouvez le voir, il m'en a manqué 1/2 lé au-dessus de la fenêtre, rageant certes mais pas si choquant au final. Je pense tout de même repprendre un rouleau pour terminer et faire un deuxième pan de mur...

Enfin j'ai aménagé le placard sous pente avec des caissons de récup de mon ancienne cuisine afin de réaliser un dressing.

IMG_1388

IMG_1389

IMG_1409

IMG_1597

l me reste donc les plinthes à changer pour de belles plinthes hautes , la porte du dressing et les boiseries... 
Ah oui! Cet affreux stratifié sera déposé. En dessous se cache un joli parquet en chêne que je rénoverai une fois l'ensemble des travaux à l'étage terminé. 

Voilà le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité