Nous y sommes enfin... Après des semaines de préparation, les murs sont prêts à se revêtir de leur habit de lumière... Des tonalités douces et claires ont été choisies. Je suis restée sur des tons neutres afin que le sol en carreaux de ciment anciens puissent s'exprimer.

Pour la partie supérieur des murs ce sera un gris très clair doté d'unepetite pointe de bleu en version mat. Les soubassements moulurés ainsi que les boiseries seront quant à eux satinés blanc.

Avant de commencer, les murs ont été soigneusement dépoussiérés, les soubassements moulurés et boiseries grattés  poncés et époussetés. Les portes et soubassements ont eux aussi été grattés et reçu quelques retouches d'enduit là où cela s'avérait nécessaire.

 

IMG_1882

IMG_1883

IMG_1889

IMG_1896

IMG_2119

IMG_1904

La couche d'impression est pasée. Ekoprim de chez Cimentol. L'opacité est plutôt bonne et letempsde séchage rapide.

 

Place maintenant aux habits de lumière!

IMG_2148

IMG_2170

IMG_2174

IMG_2177

 

Nous avons commencé par le haut des murs, deux couches successives ont été posées avec ponçage entre chaque, puis trois couches de l'autre teinte sur le bas avec ponçage également. Pour une belle finition, les portes ont également reçu trois couches successives. 

Les produits: Impression acrylique universelle Ekoprim (Cimentol), Premior Mat teinte gris fusain et Premior Satin teinte blanc luchon (Seigneurie).