IMG_2956

 

Après des mois passés dans un salon rose Barbie des murs au plafond... C'est une nouvelle atmosphère qui deségage dans la pièce. La pièce est petite: 18 m2. L'aménagement a été un casse tête mais je croisque tout y a trouvé sa place. Le séjour est baigné de lumière grâce à une triple porte fenêtre plein sud ouvrant sur un petit balcon.

J'ai chois ides tons sourds, mats et poudrés pour une ambiance douce. Grâce à la grande luminosité de la pièce, je me suis permise un brun glacé assez soutenu sur les soubassements moulurés qui apporte douceur et chaleur à l'ambiance  les soirs d'hiver. En pleine lumière le brun paraît plus grisé, très rafraîchissant en été sans jamais être froid grâce à la teinte sablée des murs au-dessus.

De l'enduit,des kilos d'enduit encore ici pour réparer et lisser des murs malmenés par les années et qui n'avait pas reçu de soins depuis fort longtemps. Heureusement aucune mauvaise surprise: tout est sain. J'ai utilisé  une peinture laque mate de la teinte Brun Shetland (Premior Mat de Seigneurie) sur les soubassements  et la teinte Dimity (nuancier Farrow & Ball) sur les murs toujours en Premior Mat. Un vrai bonheur à appliquer !

Pour la décoration, j'ai adopté un style anglais, classique et intemporel où des meubles de famille côtoient un canapé et un fauteuil récents. Des objets chinés et livres anciens posés çà et là... Mes premiers hortensias séchés trônent sur la cheminée, réalisés avec celles du jardin plantés cette année...

 

IMG_2890

IMG_2899

IMG_2904

IMG_2938

IMG_2954

  IMG_2976

 

IMG_2962

IMG_2961

 

IMG_2988

 

 

IMG_2979

IMG_2980

 La qualité des photos laisse à désirer pour certaines(toutes?) mais bon...

Je pense moderniser ces pauvres copies de chaises style Henri en les patinant et en les retapissant d'un tissu plus coloré et actuel. La bibliothèque sera peinte de la couleur du bas des murs et agrémenté de moulures. En fait vous l'aurez cerainement reconnu, il s'agit d'une Billy du génat suédois. La tablette du dessus ainsi que celle du radiateur ont été fabriquées par un ami de mon père, artisan ébéniste à la retraite. Il m'a également fabriqué un joli plateau pour ma table basse qui sera revue elle aussi.

Les rideaux seront posés bientôt, j'attends mes tringles...

 

Ah oui...voici commeent  était le salon lorsque j'ai visité la maison en juin 2012... Ouch! et cette pauvre cheminée condamnée qui revit désormais!

IMG_0643

IMG_0644

IMG_1111

IMG_0645