Elle a troqué sa teinte verte indéfinissable pour un gris poudré... On devrait avoir meilleure mine sur les photos de Noël cette année!

Ici les murs était en bon état et j'ai pu commencer à peindre après unbon lessivage. J'ai utilisé du Premior mat de Seigneurie encore et toujours... Pour la teinte : Gris Coupe (nuancier Chromatic).

3 regrets dans cette pièce:

1/la fenêtre en PVC,

2/la cheminée qui a perdu ses faiences d'époque qui ont été remplacé par de la brique mal posée...

3/ les soubassements moulurés aient été retirés à un moment donné... Peut-être que nous les referons plus tard!

Des meubles de ma mère, de mon père et ma sale table Ikea de 10 ans qui fait très tâche dans le décor... Ah et mes fameuses vielles chaises Henri II qui seront bientôt remplacées par un salon Louis XVI magnifique de chez ma chère tante. Oui il va vraiment falloir que je fasse quelque chose de cette table!!

La cheminée sera revue. Pour je ne sais quelle raison, la faience du manteau a été retiré et remplacé par ces briques odieuses. Je vais commencer par les repeindre en blanc.Ce sera déjà un peu mieux...

IMG_2940

IMG_2943

IMG_2945

 

IMG_2991

IMG_2990

IMG_2992

IMG_2997

IMG_3002

Je vais essayer de chiner une glace ovalepour aller au dessus de la cheminée. Elle reflètera l'autre et ça devrait créer un bel effet. Je dois également trouver une paire de lampes bien plus imposantes que ces mini lampes de chevet que j'ai posées là pour l'instant.

La pièce est en bonne voie mais pas encore finie !!