Une nouvelle table basse qui se marie mieuxà la décoration du séjour... Un rêve! Malheureusement celle que j'aime se trouve chez Interior's au prixde 1200€ m'est complètement inaccessible en ce moment. Entre nous je préfère mettre cet argent dans le "pot" travaux cuisine et salle de bains que dans une table!

Voyons un peu ce que nous pouvons faire d'une vilaine table moderne achetée une bouchée de pain il y a 10 ans chez le géant Suédois...

Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai profité de mon passage chez mes parents pour faire un saut chez un ami de mon père, ébéniste à la retraite. Il m'a fabriqué un joli plateau en bois avec une moulure autour. Mon père avait un vieux lit d'époque à emmener à la déchetterie... Vite! J'ai récupéré 4 pieds plutôt jolis...

Que le bricolage commence!

J'ai commencé par ôter le plateau de verre d'origine et dévisser les pieds en aluminium. J'ai gardé les tiges filetées des pieds d'origine afin de m'en resservir avec ceux en bois.

On perce un trou au centre de chacun des 4 pieds en bois puis on y insère une bonne cheville (métallique de préférence).  On visse tout ça.

Pour le plateau, j'ai teinté à l'aide de produits de la marque Libéron. J'ai mélangé divers teintes à bois entre elles avant de diluer pour en atténuer la couvrance. Enfin pour terminer: un petit passagede cire blanche que j'ai bien essuyé pour obtenir une patine naturelle. Le même traitement a été infligé aux pieds. La niche de la table a été peinte avec deux couches de Premior Mat de chez Seigneurie en teinte Gris Manganèse.

 

En images...

photo 1

photo 2

photo 1 (2)

 

photo 3 (2)

photo 3

photo 3 (3)

 

photo 4 (3)

photo 5

photo 4 (2)