Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Lilly... Rénovation de notre maison meulière 1900
La maison de Lilly... Rénovation de notre maison meulière 1900
Newsletter
Archives
1 février 2013

Préparation des murs de notre chambre avant mise en peinture

Des murs blancs et lisses

 

IMG_1766

 

Bon, on commence enfin a y voir plus clair... Débarassés de leur enduit ciré orange et entièrement rénovés, les murs sont désormais d'un blanc immaculé et lisses comme une peau de bébé! C'est bô !!!

Il m'aura fallu tout de même une semaine et pas moins de 4 passes d'enduit pour venir à bout de tous les trous et inégalités de ces vieux murs. 

Un ami peintre m'a fourni des produits professionnels : un sac de 25 kg d'enduit garnissant et 25 kg d'enduit de lissage. La marque? Prestonett, c'est fabuleux et je n'utiliserais jamais rien d'autre à présent...

 

Pour commencer,  j'ai égrainé les murs à l'aide d'un couteau de peintre assez grand afin de retirer tous les petits restes d'enduit ciré et autres parties non adhérentes. Ensuite j'ai fait ma prelière passe d'enduit garnissant (plus liquide que l'enduit de rebouchage mais beaucoup moins liquide que l'enduit de lissage. le résultat après cette première passe était certe une nette amélioration mais ne permettait pas l'application de l'enduit de lissage. Que la lumière rasante est traitre... Elle met en évidence tous les défaut! C'est indispensable cependant pour voir ce qu'on fait, même lorsqu'on travaille à la lumière du jour.

IMG_1740

C'est pas gagné...

et 

La chambre est un sacré chantier !!

IMG_1730

 

  

J'ai ensuite fait une seconde passe de Prestonett G (garnissant). après ponçage, le résultat était satisfaisant. Après ponçage des sardines (surplus laissés par la lame du couteau de peintre), j'ai effectué une première passe d'enduit de lissage (Prestonett F). Puis une seconde... Et là on approche la perfection! Je me jette des fleurs mais je suis vraiment contente du résultat obtenu, d'autant plus que je ne suis vraiment pas une pro!

Reste maintenant à effectuer un dernier petit ponçage avec un grain très fin (180) puis d'appliquer la couche de primaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité